Salut à tous, salut à toutes me revoilà avec un scénario top tendance, qui devrait permettre de résoudre la fameuse question :
m#rde on fait comment faire pour jouer à 3 à 40k ??
tous d'abord la map (a l 'echelle 1:60 → table 120*180) :
Zone de déploiement : hachure en bleu, bon ok celui qui se déploie en triangle a un tout petit moins que les autres en surface de déploiement, soit (16,6 % de surface en moins) mais bon d'un autre coté les autres surfaces sont moins proche des points stratégiques donc l'un dans l'autre c'est du kif/kif
bon pour les règles spé du à un scénario a 3 :
N°1 pas de tirs dans un cac même si c'est 2 ennemis... pourquoi ?
Par ce que le but c'est de choper des points stratégiques et donc les armées sensés (au diable ceux qui jouent orks) vont pas perdre leur temps a tirer dans un cac ou des ennemis s’empêtre dans de la boue les uns les autres.
Alors qu' il faut choper les pts et qu'il y a d'autres menaces sur la table … et cela n'a rien a voir avec le fait que les unités de cac sont déjà désavantagés dans cette version ou que sa simplifie considérablement les tours de jeu a plusieurs.
N°2 objos fixes
sur la carte vous pourraient voire un point centrale (le cercle) , il apporte la modique somme de 5 pts en fin de gamme, et 2 points pour un tour complet (donc 3 tours de joueurs), pour qui mettra une unité assez résistante pour se manger 2 phase de tir ou qui réussirait a ne pas se faire contesté le point (histoire que ça fitgh pour le milieu)
+ 3 objos intermédiaire(les croix) qui rapporte 3 points en fin de gamme,
N°3 objos mobiles
chaque joueur placera un point stratégique dans la zone adverse de son voisin de droite afin que la boucle soit bouclé.
(rapportant 2 points en fin de gamme a son proprio)
N° 4 seigneur de guerre
seul celui qui achèvera un seigneur de guerre adverse aura le droit de réclamé un point, car blessé ne suffit pas à 40k
N°5
pas de premier sang
N°6
briseur de ligne
N°7 Divers
après pour le reste, déploiement, combat nocturne, fin de partie,réserve , tous se passe comme une bataille standard, pour les cas particuliers....dem#rdé vous vous êtes grands si pas moyen d'entente joué ça au dés celui qui a le plus gros score a toujours raison.
Chacun pour sa gueule à 4 :dans l'ensemble on garde le même a état d'esprit que pour celui a 3 mais en plus bordélique .
Alors pour la map on rajoute une plaque (-->120*240):
du coup même règles que ci-dessus avec modif pour :
N°2 objos fixes
sur la carte vous pourraient voire un point centrale (le cercle) , il apporte la modique somme de 6 pts en fin de gamme, et 3 points pour un tour complet (donc 4 tours de joueurs), pour qui mettra une unité assez résistante pour se manger 3 phase de tir ou qui réussirait a ne pas se faire contesté le point (histoire que ça fitgh pour le milieu)
+ 4 objos intermédiaire(les croix) qui rapporte 3 points en fin de gamme,
Bon bien évidemment le tout est à tester modifier ect en fonction des parties.
Des volontaires pour ce week-end ???