Warhammer Club Sarrebourg

Warhammer et specialist games: tournois, peinture, articles et bonne ambiance au rendez-vous
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Raport de bataille 2500 VS Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylla
Grand Inquisiteur
avatar

Nombre de messages : 356
Armés : Elfes noirs, bretonniens, Hauts elfes, Rois des Tombes
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Raport de bataille 2500 VS Hugo   Sam 13 Fév - 23:16

Salut!!

Petit rapport de bataille. Pour fêter enfin ma première victoire. C'est assez impersonnel car je le balance sur pas mal de forum

Bonjour,

Je vous propose un petit compte rendu. Bataille rangée, pas d'objectifs.

Donc voici ma liste:

Duc 385
Vertu de Renom
Lame de Conflit
Bouclier
Armure de Perceval
Boule de Cristal
Hyppogriffe

Tueur de monstre. J'ai tenu à lui mettre la boule de cristal car la dernière fois je me suis craqué sur les touches..Perceval lui assure une 5+/4+, maintenant faut que ça passe...Cela reste cher, donc faut vraiment que je bute au moins le Tréant Vénérable en face

-Paladin 170
Porteur de la Grande Bannière
Serment du Graal
Bouclier renforcé
Destrier de Guerre
Vertu de Hardiesse
Arme lourde
Lance de Cavalerie

Je vaux absolument pouvoir charger les Kurnous, si jamais je n'arrive pas à la absorber avec les pénitents du graal. Ou alors réussir une charge tour 1 sur son gros pack de dryades...Va dans les royaume bien sûr..

-Enchanteresse du Graal 300
Maître Sorcier niveau 4
Parchemin de dissipation
Talisman de Roland
Destrier de Guerre
Discipline de la lumière

Je vais rejouer cette config qui m'a beaucoup plu...Des bulles, un bon projo...que du bon

Base :

-6 Aspirants Chevaliers 112

En ligne, par 6 pour aspirer les pertes , pour charger rapidement les éclaireurs sur un flanc...

-6 Chevaliers du royaume 144

Le petit pack en surplus, pour multiplier les menaces et contre charger

-13 Chevaliers du Royaume 367
Emc
Bannière de Rapidité

Le bus, en combo vitesse, pour surprendre les kurnous ou charger comme un malade autre chose tour 1


-24 Archers Paysans 164
Défense d'archers
Tirs enflammées

Pour buter l'aigle en face, chatouiller les danselames

Spécial

-3 Chevaliers pégases 175
Avant garde, tirailleurs

Je retente...pour mettre la pression sur flanc


-Roturiers montés 55

Redirection et map control


-Roturiers montés 55

Redirection et map control

-24 Pénitents du Graal 198
Emc

Pour absorber les danselames, ou les kurnous en desespoir de cause. La ténacité, j'en ai vraiment besoin contre une armée qui impact vite et fort. La parade devrait bien géner les elfes...

Rare :

-6 Chevaliers du Graal 245
Emc

Comme d'hab, la force de frappe en contre charge...ou en charge combinée...


-Trébuchet 130

Il faut que cette fois il écrase un peu le pack de lancier qui me cause tellement de problème!!!


Vite fait mon adversaire alignait:

-Seigneur sylvestre sur grand elan bien burné plein d'attaques dans un pack de 11 Cavaliers Sauvages (kurnous)
-Une Reine Méliade magicienne niveau 2 dans un pack de 15 Méliades force boostée à 5
-10 archers avec un Druide niveau 2
-15 Danselames avec un heros Danselame
-Un Tréant protecteur (celui en rare)
-1 grand aigle
-1 pack de 24 gardes de la forêt avec un héros GB avec la lance infâme qui donne distrayant çà tout le pavé en cas de blessures réussie
-10 forestiers en éclaireurs

Déploiement:

On se jauge tous les deux car on l'habitude de jouer ensemble donc on place avec circonspection....

Le centre sur une colline je mets trébuchet et archers, il fait de même en face avec ses tireurs. Ses danselames se placent face à mes archers. Du coup je place mes Pénitents du Graal pas loin du centre pour pouvoir stopper les Danselames.

Sur le flanc gauche, il place ses Cavaliers Sauvages, je met mon bus principal en face, quitte a éloigner la magicienne du centre, tant pis. Les deux unités de Roturiers Montés completent le flanc gauche.

Les 6 Royaumes se place centre droit, pour aider les Pénitents du graal ou bifurquer sur le flanc.

Les 6 graaleux prennent le flanc droit avec le seigneur sur hyppo et les pégases. En face, il a ses méliades, le pack de gardes des forêts et le tréant.

Les 10 forestiers en éclaireurs se placent à coté des Cavaliers Sauvages pour gérer la redirection que j'ai mise en face...


Plutôt un bon déploiement. je peux tendre le piège prévu aux cavaliers Sauvages, je peux absorber les Danselames avec les Pénitents du Graal et le seigneur tueur de monstre est en face du tréant, alors que ses tirs sont au centre et ont de quoi faire avec mes redirecteurs. Seul bémol, 10 forestiers prennent place à coté des Cavaliers Sauvages, les redirecteurs ne vont pas faire long feu...Mais du coup, le seigneur sur hyppo échappe au forestiers. C'est un choix de mon adversaire, qui est compréhensible car de l'autre coté il y a mon bus et ses précieux Cavaliers Sauvages, et deux unités de redirecteurs dont il doit absolument se débarasser.

Tour 1

Son premier tour.Il avance ses Cavaliers sauvages à 19 pas du bus de royaume, confiant en son mouvement supérieur Cool et sur l'autre flanc il place ses dryades et ses gardes lade forêt alignés avec l'homme arbre. Il avance à blinde son pack de danslames plein centre.

Son grand aigle se place derrière un obstacle, et je sais qu'il va aller menacer mon trébuchet.

La phase de magie n'est pas significative. Il essaye de placer javelot d'ambre sur le seigneur sur hyppo et je comprend que je vais y avoir le droit toute la partie.

Il tire avec les forestiers sur des roturiers montés mais il se rate complétement et n'en tue que 3 malgré le tir multiples.
Le seigneur sur Grand elan porte la grêle de mort et tire dans le bus de royaume. Mais la encore léger craquage de mon adversaire, sauvegarde et svg 5+ grâce au talisman de roland: seulement deux pertes.

Mon premier tour. Je sors ma surprise du chapeau et parvient à charger ses cavaliers sauvages. Le combo a fonctionné, et je misais beaucoup dessus. Il ne peut pas fuir, trop près du bord de table...
Pas d'autres charges.

Je place les deux roturiers montés et leurs compères encore à 5 pour menacer les forestiers, histoire d'obliger mon adversaire à tirer dessus et ainsi laisser tranquille mon pack si d'aventure il remporte le combat, ce que j'espère!!!

Le seigneur sur hyppo, bien tranquille, se place de façon a menacer le Tréant, suivi des pégases et des Aspirants chevaliers qui se placent face aux dryades.

Je place les pénitents du graal devant les danselames...qu'il meure pour la cause!!!

Les 6 royaumes et les 6 graaleux se placent de façon a forcer le grand aigle a atterrir loin du trébuchet, mais ce n'est pas évident car les 6 royaumes doivent aussi pouvoir contrecharger les danselames...

Ma phase de magie est anecdotique car je n'ai que 2 dés de pouvoir...

Ma phase de tir, je tente d'abbatre quelques danselames mais ils sont dans la forêt..7+ pour toucher..0 morts. le trébuchet rate sa cible : le centre des gardes la forêt.

Phases de corps à corps. Ma GB lance un défi, relevé avec le champion d'en face. Le seigneur sylvestre boit sa potion de force. Mais la dame me protège et les pertes ne sont pas significatives. Ses ouailles ne font pas tellement mieux. je ne sais plus exactement mais je crois que j'ai pris seulement trois pertes en tout.

Je tue le champion avec +1 pv de massacre, le reste des chevaliers tape correctement. Il encaisse quelque morts. Il teste à moins 4 je crois et rate son test. Rattrapé et détruit!!

Tour 2


Son tour 2. Les danselames chargent les pénitents du graal. je maintiens evidemment. Sur le flanc droit, il se recule et se replace de façon a être trop loin du seigneur pour que je puisse charger. Les Méliades et les gardes de la forêt attendent tranquille que je charge, mais de ce coté je n'ai pas l'effectif suffisant pour gérer cela...je vais donc rester patient...

Les forestiers se placent de façon a pouvoir arroser les redirecteurs et le bus de royaume. Les archers sylvestres sur la colline font de même.

Il pose vicieusement son aigle, parvenant à l mettre en position de charge malgré mes efforts...

Sa phase de magie me fait chaud!! j'use mon parchemin sur un javelot d'ambre visant le seigneur..., je laisse passer +1 en force +1 en endurance sur les gardes de la forêt...

Les archers sylvestres et les forestiers massacrent les redirecteurs. Mais mon bus est du coup épargné...

Phase de combat, les danselames choisissent +1 attaque et entendent bien meuler les pénitents. Mais là mon malheureux adversaire rate encore trop de jets pour blesser, et combiner à la parade qui l'a déjà un peu empêché de toucher, il ne fait que 6 ou 7 morts. Son héros danslames se foire complétement. Pas de bol pour lui, mais moi je souffle car je me dis qu'avec la haine et la frénésie il y a moyen!!

Je fais quelques morts également, assez en tout cas pour arracher une égalité parfaite!! ses effectifs de danselames ont bien fondu...

Mon tour 2. Pas de charge pour moi. Une grosse erreur. Les 6 royaumes étaient en position de charger, mais enivré par la performance des pénitents j'ai décidé de les laisser se débrouiller seul contre les danselames pour disposer de ce pavé en réserve. Le pire et que je ne le bouge pas..idiot de ma part.

J'utilise les 6 graaleux pour bloquer la charge de son aigle en les collant à 1 pas du trébuchet...utiliser une unité à 245 pts pour bloquer une à 50 points... Mais je compte encore sur le trébuchet pour les gardes de la forêt et le futur dira que finalement ce n'était pas si con....

Sur le flanc gauche je retourne mes royaumes vers les archers sylvestres qui contiennent le niveau 2. Je sais que je vais encaisser du shoot au tour prochain (forestiers et archers), je compte sur le talisman de roland et sur la dame!!!

A droite, je remet la pression sur le tréant avec le seigneur sur Hyppo. Il ne peut plus reculer cette fois. Je ne bouge pas le reste,, j'attends mon heure...

Ma phase de magie n'est pas concluante mais mon adversaire grille son parchemin lorsque je passe Bouclier Protecteur sur le bus de royaume pour les rendre camouflés. Le reste est dissipé, notamment Distorsion Temporelle qui donne + 1 attaque et reflexes foudroyants..

Au tir, je tente d'abattre des forestiers avec les archers, mais je ne fais absolument rien. Par contre, la dame a daigné jeter un oeil sur les servants du trébuchet et c'est un hit!! je crois que 8 ou 9 gardes de la forêt restent au tapis...on se sent mieux!!!

Au corps à corps, les pénitents ne font pas deux fois des miracles et les danselames les déchiquetent. Cette fois il a pris la 3+ invu mais je parviens a arracher deux morts...Mais ça devient compliqué...j'aurais vraiment du charger avec les 6 royaumes...

Tour 3


Son tour 3. Vu que le trébuchet est bloqué, mon adversaire décide de charger le cul des 6 royaumes...ça m'apprendra...

Le druide se sauve du pavé menacé par le bus et va se cacher dans la forêt...Et là, les gardes de la forêts avance le tréant se retourne et passe derrière le pavé de gardes de la forêt pour à la fois échapper à mon seigneur et aller menacer à terme le bus...

Magie, toujours le javelot d'ambre que je dissipe, rien ne passe!!

Tir, le bus de royaume se fait arroser par les forestiers et les archers. Malgré la dame boostée au talisman de roland et la bonne sauvegarde d'armure, j'accuse de lourdes pertes, je crois 4 chevaliers. Il ne me reste que 3 chevaliers plus l'enchanteresse du graal et la GB.

Au cac, un seul pénitent du graal survit. Les danselames accuse encore une perte. Ils ne sont plus que 4 + le héros. L'unique pénitent réussit son test grâce aux graaleux à proximité.

L'aigle ne fait aucune perte, et je lui enlève 2 points de vie...merci la force 4...Mais il tient.

Mon tour 3. Je lance deux charges: Les chevaliers du royaumes dans les archers sylvestres et les aspirants chevaliers dans les Méliades. Dur dur pour cette dernière charge. Mais je décide de tenter, avec la charge déva ça peut passer!!!

Je replace le seigneur pour menacer les méliades, vu que le tréant s'est sauvé. Les pégases se place au centre du flanc droit.

Mes graaleux se replace dans la bataille pour menacer à la fois l'aigle et les danselames.

La magie est productive car je place Bouclier protecteur, mon bus est désormais camouflé est distrayant!

Au tir les archers tentent d'abbatre le druide dans la forêt mais rien n'y fait...le trébuchet continue sur sa lancée et c'est un deuxième hit!! 8 morts..les gardes de la forêt sont réduits à 7, plus le héros et sa maudite lance...

Au cac, l'aigle resiste et rien ne bouge de ce coté là.

Le dernier pénitent meurt...

Les Aspirants chevaliers encaissent trois morts avant de commencer à taper. Ils répliquent plutôt dur, et je ne perds le combat que de 1. Mais les jeunes chevaliers prennent peur et s'enfuit. Les méliades les rattrapent et sont au centre du flanc gauche, menaçant les pégases...

Les royaumes et la GB défont les archers sylvestres, les poursuivent mais impactent le tréant que mon adversaire avait judicieusement placé. Je vais beaucoup compter sur le distrayant au prochain tour...

Tour 4

Son tour 4. Mon adversaire charge les pégases avec les méliades accompagnées de la reine méliade. Je ne prends aucun risque et je choisis de fuir. Les méliades ne les rattrapent pas.

Il fait également une double charge avec les danselames et le héros sur les archers et le trébuchet.

Les forestiers se déplacent vers le centre de la table. Les gardes de la forêt se replacent légèrement.

A la magie, je dissipe encore une fois un javelot d'ambre, jetant tout mes dès. du coup un sort du domaine de la magie noire vient m'abattre 5 graaleux..ouch...Mais c'est un fisaco et le druide perd 1 de ses deux points de vie...

Au cac, le tréant a du mal à toucher mais tue deux chevaliers, lenchanteresse se retrouve donc au premier rang. Et je parviens à lui enlever un point de vie. je gagne le combat mais il tient, tenace à 9....

Le trébuchet et les archers se font littéralement éclatés par les danselames qui se reforme pour regarder vers le cac de l'aigle sylvestre et des 6 royaumes.

Ce corps à corps s'achève enfin avec la mort de l'aigle.

Mon tour 4. Je charge les méliades avec le seigneur sur Hyppo, de flanc. Je charge également les danselames avec mes 6 royaumes enfin libérés de l'aigle.

Les pégases se rallient.

A la magie je parvient à repasser Bouclier Protecteur sur le bus.

A cac, les chevaliers resistent bien contre les danses lames mais ratent complétement leurs jets pour toucher.
Status quo.

La reine méliade lance un défi à mon seigneur sur Hyppo qui le relève. La reine méliade meurt et le pavé de méliade fuit, mais je ne parviens pas à le rattraper. Elles s'arrêtent à proximité de mon bord de table.

Le tréant partage ses attaques entre le champion royaume, l'ultime survivant, et l'enchanteresse du graal.
Le champion survit et la dame protège l'enchanteresse qui ne perd qu'un point de vie. Merci le distrayant, encore une fois....

Tour 5

Son tour 5. Il ne fait pas grand chose car il ne reste plus grand chose sur la table de son coté comme du mien.

Les méliades continuent à fuir et sortent de la table..

Il passe un sort à la magie pour tuer le dernier graaleu mais fiascote et enlève le dernier PV du druide...

Les forestiers allument le seigneur sur hyppo qui resiste bien, ils ne parviennent pas à blesser son endurance de 5.

Le tréant réussit à abattre le champion et enlève encore un point de vie à l'enchanteresse, mais perd également deux points de vie. Il teste tenace à 9, et rate deux fois malgré la GB à proximité. Un rude coup pour mon adversaire. Le tréant fuit assez loin, l'enchanteresse et la GB poursuivent (et c'est une erreur, j'aurais pu ne pas envoyer l'enchanteresse, indépendante à présent) et impactent les gardes des forêts in the ass.

Les danselames et les chevaliers du royaume se tapent dessus. Deux morts de chaque coté.

Mon tour 5. Le seigneur sur Hyppo se place pour charger le tréant. Les pégases charge le pavé de lanciers de front pour accompagner la GB et l'enchanteresse qui sont sur l'arrière.

La magie ne passe pas.

Les danselames ne laissent qu'un seul chevaliers de vivant, il ne reste que le héros danselame.

Le héros sylvestre fait un pv dans un pégase, suffisant pour activé la lance.

L'enchanteresse est tuée. LA GB ne prend aucun dégât en défi avec le champion qui se fait tué.

Les pégases parviennent à toucher sur des 5 et des 6 et embrochent 6 gardes. Il n'en reste que 5. je peste contre la ténacité du dernier survivant, mais je vérifie et je voie que les pégases c'est de la cavalerie monstrueuse. Donc piétinement. Donc dernier garde mort. Ouf!! Le perso est rattrapé et meurt.

Tour 6


Son tour 6. il parvient à rallier le Tréant et le tourne face à mon seigneur. Enfin, le duel tant attendu se prépare.

Le héros danselame tue le dernier chevaliers du royaume.

Mon tour 6. Charge du seigneur. Il passe un coup fatal mais le tréant réussit sa sauvegarde invulnérable. Mais l'hyppo s'énerve et enlève 1 pv. L'homme arbre rate à nouveau son test et fuit.

Résultat: une victoire majeure pour moi.

Globalement, le plan de bataille que j'ai cherché à suivre au déploiement s'est bien déroulé, si ce n'est que j'ai beaucoup tardé à choper le tréant et que j'ai mal gérer mon soutien aux pénitents. Le grand aigle m'a causé bien des soucis. Mon adversaire n'a pas eu beaucoup de chance, beaucoup de 1 et de 2 et trois tests de ténacité raté avec le Tréant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-club-sbg.actifforum.com
morts-back
Big Boss Ork
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 24
Armés : Comtes Vampires / Elfes Sylvains
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Raport de bataille 2500 VS Hugo   Dim 14 Fév - 12:58

Niquel le rapport de bataille Flo Wink (t'as une sacrée mémoire pour te souvenir de tous ces détails !)

Ta charge de dingue en début de partie avec ton bus sur mes khurnous m'a mis dans la mélasse dès les premiers tours...
J'ai quand même réussi à te poser pas mal de problèmes avec ce qu'il me restait et dans l'ensemble je trouve qu'on a bien joué tous les deux (on voit quand même qu'on commence à se connaître vu le grand nombre de parties qu'on joue en ce moment ^^)

La prochaine fois on pourra essayer de prendre quelques photos histoires de rendre les rapports plus sympas à lire et à comprendre Wink

(c'est bizarre mais je ne vois pas de rapports de batailles relatant les 3 ou 4 autres parties précédentes qu'on a joué ensemble :p mouhahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylla
Grand Inquisiteur
avatar

Nombre de messages : 356
Armés : Elfes noirs, bretonniens, Hauts elfes, Rois des Tombes
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Raport de bataille 2500 VS Hugo   Dim 14 Fév - 14:39

Je l'ai écrit tout de suite après!!

Oui on a joué à fond, pas de grosse grosse erreur....

Oui il manque de sphotos, on en fera!!!

Ah oui, j'ai la mémoire sélective...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-club-sbg.actifforum.com
Kawada
Big Boss Ork
avatar

Nombre de messages : 114
Armés : en cours de montage!
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Raport de bataille 2500 VS Hugo   Lun 15 Fév - 20:42

sympas, même si sans photos/shema c'est un peu dur de tout imaginé.

le coté ou t'explique chaque tour ce que tu pense c'est pas mal, ca donne une vision stratégique au bouzin.

et chapeau si ta fait ca sans notes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan
Titan Warlord
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 27
Armés : SW, EM, SKA, RO
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Raport de bataille 2500 VS Hugo   Lun 15 Fév - 21:49

Moi je dis félicitation à hugo de l'avoir laissé enfin gagner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylla
Grand Inquisiteur
avatar

Nombre de messages : 356
Armés : Elfes noirs, bretonniens, Hauts elfes, Rois des Tombes
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Raport de bataille 2500 VS Hugo   Lun 15 Fév - 23:53

Vous allez voir j ai eu du mal a me mettre en route mais maintenant fini de rire....

Oui comme je l ai écrit direct aprs j ai fait sans notes. Prochaine partie on fera des photos. Mais on diminuera le format pour aller plusvite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-club-sbg.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Raport de bataille 2500 VS Hugo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Raport de bataille 2500 VS Hugo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille 2500 cv vs Ddc
» Eldar vs Space Marine - 1500 pts
» raport de bataille X-wing
» rapport de bataille : 2500pts CV vs Hauts Elfes
» Rapport de bataille Cold War Commander - Guerre de Corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Club Sarrebourg :: Le club :: Organisation des parties et rapports de bataille-
Sauter vers: