| V8 maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YANN Commissaire
Nombre de messages : 410 Age : 39 Armés : rdt, ddc, gdc, O&G, eldar, Ork Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: V8 maison Jeu 1 Oct - 19:20 | |
| vu le succés de AOS chez nous, on a commencé a modifier la V8 pour la rendre plus équilibrée. c'est juste qq truc qu' ont a essayé et qui sont plutot cool. si y'a d'autre idées, marquez les en réponses. je vais faire aussi un sujet avec les modif que j'ai fait sur les RDT pour rendre le LA plus jouable.
MAGIE:
fiascos modifier
double 1 = fiacos double 6 = irrésistible
les fiascos primes sur les irrésistible
tableau de fiasco de blackhammer: - 2 : sorcier retiré du jeu sans aucune svg d'aucune sorte. les fig au contacte (sa monture compris) teste endu ou retiré du jeu comme le sorcier. - 3/4: lancé 1d6 pour chaque ddp utilisé pour le sort, chaque 4+, le sorcier perd 1pv sans svg d'aucune sorte. - 5/6: l'adversaire peut lancer un sort ( ou objet de sort ) gratuitement ( valeur de base si plusieur valeur de lancement). le joueur dont c'est le tour peut dissipé avec ses ddp ou objet. - 7-8: le sorcier perd 1pv sans svg d'aucune sorte. la phase de magie se termine, tous dés de dissip, pouvoir ou en réserve sont perdu. de plus tous les sorts restent en jeu et durant 1 tours sont automatiquement dissipé. - 9/10: le sorcier perd un niv de sorcellerie ainsi que le sort qu'il tenter de lancer. - 11-12+: le sort est lance a sa valeur de base mais le sorcier en perd la connaissance pour le reste de la bataille. lancez 1d6 pour le sorcier et les fig en contacts, sur 4+ elles perdent 1pv sans svg d'aucune sorte.
CHARGE:
les unités chargeant des unités ayant moitié moins de PU (ou moins) peuvent forcer l' unité charger a s' aligné a elle.
fig d' infanteries, de bêtes de guerre = PU1 fig de cavaleries = PU2 fig de cavaleries monstrueuse, nuées, bêtes monstrueuse, char, infanteries monstrueuse = PU3 fig d' unités unique, monstres = PU ( nb de pv de base) les personnages on la PU de leur type d' unités | |
|
| |
YANN Commissaire
Nombre de messages : 410 Age : 39 Armés : rdt, ddc, gdc, O&G, eldar, Ork Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: V8 maison Jeu 1 Oct - 20:49 | |
| j'ai pensé aussi a modifier la cavalerie lourde, qui est bien merdique en V8.
toute figurine de cavalerie ayant une svg de base d' aumoin 3+ et une monture donnant + 2en svg gagne la règle cavalerie lourde. (n'affecte pas la cavalerie monstrueuse)
cavalerie lourde lors d'une charge, les montures touchent automatiquement( touche auto sur les sang froid me parrait trop sale) gagne la règle touche d'impacte (1), de plus si elle gagne un combat mais reste engagé contre l'unité chargé, elle conserve ses bonus de charge pour la phase de cac suivante.
pour les bretonniens, j'ai pensé que le bonus dure tant qu'elle gagne le cac! vous en penser quoi ?
Dernière édition par YANN le Jeu 1 Oct - 22:03, édité 3 fois | |
|
| |
Logan Titan Warlord
Nombre de messages : 471 Age : 34 Armés : SW, EM, SKA, RO Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: V8 maison Jeu 1 Oct - 21:10 | |
| C est ultra violent pour la cav lourde, regarde avec des férox ou jugg | |
|
| |
YANN Commissaire
Nombre de messages : 410 Age : 39 Armés : rdt, ddc, gdc, O&G, eldar, Ork Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: V8 maison Jeu 1 Oct - 21:13 | |
| cavalerie pas cavalerie monstrueuse !!! gros porc !
| |
|
| |
Logan Titan Warlord
Nombre de messages : 471 Age : 34 Armés : SW, EM, SKA, RO Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: V8 maison Jeu 1 Oct - 21:43 | |
| Bah en toute logique de la cavalerie monstrueuse c est de la cavalerie | |
|
| |
YANN Commissaire
Nombre de messages : 410 Age : 39 Armés : rdt, ddc, gdc, O&G, eldar, Ork Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: V8 maison Jeu 1 Oct - 21:45 | |
| mais c'est suffisamment balaise | |
|
| |
Kawada Big Boss Ork
Nombre de messages : 114 Armés : en cours de montage! Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: V8 maison Ven 2 Oct - 11:09 | |
| salut, je suis d'avis qu'on suive plutôt le mouvement de l'etc, il parait qu'une team s'est monté pour traduire ca, en attendant pour les anglophones:
http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/ | |
|
| |
YANN Commissaire
Nombre de messages : 410 Age : 39 Armés : rdt, ddc, gdc, O&G, eldar, Ork Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: V8 maison Ven 2 Oct - 17:25 | |
| ouai faudra voir sa une fois traduit, surtou si c'est ETC
j'ai mater un peut y'a de tres bonne chose !! | |
|
| |
YANN Commissaire
Nombre de messages : 410 Age : 39 Armés : rdt, ddc, gdc, O&G, eldar, Ork Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: V8 maison Ven 2 Oct - 18:59 | |
| y'a meme les LA modifier !! je sens que sa vas me plaire !!
| |
|
| |
Sylla Grand Inquisiteur
Nombre de messages : 355 Armés : Elfes noirs, bretonniens, Hauts elfes, Rois des Tombes Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: V8 maison Sam 10 Oct - 19:21 | |
| Après lecture en diagonale des règles en Anglais, le 9 th age me parait plutôt bon.
C'est grosso modo la V8 avec des trucs simplifiés, la magie changée
Pour a magie, en cas de double 6 en dissip ou lancement, ce n'est plus "ça passe auto": vous prenez le nombre de dès et vous rajoutez un D3 et vous avez le surplus à rajouter au total. Donc ça reste dissipable, ou au contraire si vous êtes en dissip et que le sorcier adverse a vraiment fait un score de fou votre dissip irré peut ne pas suffir...
Les fiascos s'applique qu'au lancement de sort et uniquement si le sort n'est pas dissipé. Vous jetez deux dés comme d'hab pour voir quel fiasco vous prenez.C'est toujours des touches pour le lanceurs et son unité, avec parfois des effets en plus (perte de niveau, disparition du sorcier). Les attaques sont sans sauvehgarde d'aucune sorte.Vous prenez votre nombre de dés et vous ajouter +2, et vous avez la force des attaques que vous manger. C'est cool...
Sinon rien de frappant...par contre les armées ont pas mal changées. Les nains regagnent des règles oubliées (haine des peaux vertes, les marteliers tenaces seulement si ya un perso dedans, etc....) et ont des ajouts rigolos (peuvent faire des marche forcées mouvement *3 si aucun ennemi à moins de 8 pouces par ex...)
bref ça augure du bon, j'espère qu'une trad sera en cours.
Sinon pour nous je pourrais éventuellement m'en occuper, je me demerde en anglais, mais avant je veux etre sur que notre "club" parte bien vers cette version pour pas me faire chier pour rien | |
|
| |
Sylla Grand Inquisiteur
Nombre de messages : 355 Armés : Elfes noirs, bretonniens, Hauts elfes, Rois des Tombes Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: V8 maison Sam 10 Oct - 19:42 | |
| La plupart des armées sont rééquilibrées, c'est à dire que les unités fumées sont nerfées mais les unités faibles sont renforcées.
Par exemple chez les hauts elfes le phénix de givre coute plus cher et moins balaise, tandis que les maitres des épées ont un très léger up....
Je trouvve ça pas mal, ça permet de continuer à jouer sans boulverser complétement nos armées...
Les brets le trébuchet passe à 120 points force 5!! par contre la cav est moins cher un peu uppé (svg invu à 5+ tout le temps et pas seulement contre les forces supérieures à 4) et le fer de lance fait frapper tout le monde et pas que les unités de cotés, ça fait gagner deux trois attaques...
Bref à vous de voir, moi je trouve ça pas mal.
Et surtout c'est non seulement l'ETC qui s'en occupe mais aussi les administrateurs du swedish comp system, le systeme que j'utilisais pour les tournois, pour moi c'est des références solides... | |
|
| |
Sylla Grand Inquisiteur
Nombre de messages : 355 Armés : Elfes noirs, bretonniens, Hauts elfes, Rois des Tombes Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: V8 maison Sam 10 Oct - 20:00 | |
| Dernier détail, après vote l'ETC a choisi de se conformer au neuvième age, donc King of war et autres versions maisons du Warfo risque de ne pas beaucoup se developper. aorès on fait ce qu'on veut quand meme | |
|
| |
YANN Commissaire
Nombre de messages : 410 Age : 39 Armés : rdt, ddc, gdc, O&G, eldar, Ork Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: V8 maison Dim 11 Oct - 11:24 | |
| moi je suis pour le 9e age c'est klur !!! | |
|
| |
Logan Titan Warlord
Nombre de messages : 471 Age : 34 Armés : SW, EM, SKA, RO Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: V8 maison Lun 12 Oct - 18:26 | |
| Moi je voudrai bien test, j ai lu les LA c est comprehensible, après toutes les régles sa reste chaud a digérer en anglais ^^ | |
|
| |
Sylla Grand Inquisiteur
Nombre de messages : 355 Armés : Elfes noirs, bretonniens, Hauts elfes, Rois des Tombes Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: V8 maison Lun 12 Oct - 19:42 | |
| J'ai fait deux trois listes naines. C pas mal. Seigneur bercé, machines de guerres moins spammables et moins sûres, quelques coûts baissés et certaines entrées uppees comme les tueurs, les guerriers de base.. | |
|
| |
Kawada Big Boss Ork
Nombre de messages : 114 Armés : en cours de montage! Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: V8 maison Sam 17 Oct - 18:13 | |
| - Sylla a écrit:
Sinon pour nous je pourrais éventuellement m'en occuper, je me demerde en anglais, mais avant je veux etre sur que notre "club" parte bien vers cette version pour pas me faire chier pour rien ... a dire vrai ca fait quelques jours que la vf aurait dut sortir, y'a déja une team de monté (déclarée sur le warfo, si tu veux te joindre a eux ca se passe sur le site du 9eme age) après vu le taff, sachant que va y avoir des mises a jours constantes et qu'en plus le taff est sensé être fait. au temps attendre comme ca, on aura le meme vocabulaire dans toute la france. bon c'est sur qu'on est tous impatient mais bon c'est pas comme si GW ne nous avait pas appris la patience. | |
|
| |
Sylla Grand Inquisiteur
Nombre de messages : 355 Armés : Elfes noirs, bretonniens, Hauts elfes, Rois des Tombes Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: V8 maison Dim 18 Oct - 20:18 | |
| Oui je me suis inscrit dans la team de trad'.
Les règles sont prêtes, elles sont en correction aujourdh'ui et devraient sortir demain
Restent les armées et les discipline de magie | |
|
| |
Kawada Big Boss Ork
Nombre de messages : 114 Armés : en cours de montage! Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: V8 maison Lun 19 Oct - 11:02 | |
| ca y'est c'est arrivé : http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Regles_0-8-0_FR0.pdf | |
|
| |
Logan Titan Warlord
Nombre de messages : 471 Age : 34 Armés : SW, EM, SKA, RO Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: V8 maison Lun 19 Oct - 12:08 | |
| Enfin on va pouvoir jouer avec une vraie version | |
|
| |
YANN Commissaire
Nombre de messages : 410 Age : 39 Armés : rdt, ddc, gdc, O&G, eldar, Ork Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: V8 maison Lun 19 Oct - 14:34 | |
| plus qu'a testé !! les regles sont vachement cool !! sa vas changé les liste aussi ^^
| |
|
| |
Sylla Grand Inquisiteur
Nombre de messages : 355 Armés : Elfes noirs, bretonniens, Hauts elfes, Rois des Tombes Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: V8 maison Lun 19 Oct - 15:55 | |
| Yo!!
Concernant la magie, c'est presque fini, et ce qui est pret est déja sur des cartes, tout en français
C'est du taf mais franchement les règles envoient du lourd | |
|
| |
Sylla Grand Inquisiteur
Nombre de messages : 355 Armés : Elfes noirs, bretonniens, Hauts elfes, Rois des Tombes Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: V8 maison Mer 21 Oct - 11:05 | |
| Je vais envoyer a Yann le lien dropbox vers les cartes de magie version 0.9. Quelques coquilles ont déjà été corrigées, ne devraient plus en rester. A ne pas diffuser tant que c est pas "officiel". Ca devrait pas tarder.... Mais comme ca si vous voulez jouer... | |
|
| |
Sylla Grand Inquisiteur
Nombre de messages : 355 Armés : Elfes noirs, bretonniens, Hauts elfes, Rois des Tombes Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: V8 maison Ven 23 Oct - 8:41 | |
| Le liens avec les cartes de magie en propre et en PDF sont dispos sur le warfo rubrique création developpement/ équilibrage V8/
Le livre de magie par écrit sera prêt semaine pro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: V8 maison | |
| |
|
| |
| V8 maison | |
|