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 Découvrir Battle Fleet Gothic: présentation des flottes

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Sylla
Grand Inquisiteur
Sylla


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Armés : Elfes noirs, bretonniens, Hauts elfes, Rois des Tombes
Date d'inscription : 15/05/2006

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MessageSujet: Découvrir Battle Fleet Gothic: présentation des flottes   Découvrir Battle Fleet Gothic: présentation des flottes Icon_minitimeDim 21 Mai - 15:24

On retrouve dans Battlefleet toutes les armées de 40k: Nécrons, impériaux, spaces marines, eldars et eldars noirs,Orks, tyranides, Chaos et Tau.

Certaines flottes au combat rapelle leur équivalent 40k en terme de tactique, d'autres diffèrent quelque peu.

Voici un rapide déscriptif des différentes flottes:

Marine impériale:Lente, peu maniable..mais disposant d'un armement conséquent et varié.Malheureusement son armement à une portée plutôt courte.Les vaisseaux imperiaux sont bien défendus(tourelles,boucliers) et sont fortement blindés, surtout à l'avant.De nombreuses sortes de vaisseaux permettant une grande polyvalence qui compense son manque de maniabilité.

-Chaos:Plus rapide que les impériaux,la flotte chaotique est donc plus maniable.Son armement porte plus loin tout en étant presque aussi puissant.Mais les vaisseaux chaotiques ne disposent pas de proues blindés, et n'ont donc pas le blindage de 6 à l'avant comme les impériaux.Ils sont cependant tout aussi bien lotis en tourelles et boucliers.De nombreux choix de vaisseaux en font la flotte la plus polyvalente du jeu.

-Les Eldars et eldars noirs: Rapides, mais surtout très maniables grâce à leur règles de double mouvement.Disposant d'un armement relativement puissant(d'excellentes pièces d'artillerie) et de bonnes capacités de tirs (des règles spéciales améliorent leur précision)ansi que d'ordonnances vraiment immondes, les eldars n'ont qu'une faiblesse: leur fragilité.Mais ils disposent de Holo-champs, des boucliers très puissants qui les immunisent presque contre la plupart des armes, sauf les plus commmunes, les batteries d'armes.

-Les Orks: Puissance de feu aléatoire,vaisseaux pas très fiables: des orks!!! mais comme toute armée ork capables d'infliger de gros dégat quand tout fonctionne au mieux.Assez résistants, bien blindés sauf à l'arrière.De bonnes capacités d'abordages.Une armée Waagghhh!! qui peut tout écraser mais qui peut partir en fumée pour peu qu'on la contourne.

-Les nécrons: très rapides, très résistants, disposant d'un armement varié et puissant.Leurs faiblesses? mise à part un léger manque de défenses (pas de tourelles), leur sous-effectif chronique et l'inexistance d'ordonnances (pas de vaisseaux à larguer ni de torpilles), les nécrons ne souffre que d'une chose: leur règle spéciale qui stipule que tout vaisseau nécron abattu raporte à l'adversaire le tiple de son coût en points de victoire.En pratique, à 1500 points si votre adversaire abat votre vaisseau Tombe de classe Cairn, vous avez perdu.Mais encore faut-il qu'il y arrive!!!

-Les spaces marines: Resistants,très bien armés, bien défendus mais un faible choix de vaisseaux assez chers.Quasiment toujours en sous-effectif, ils n'ont pas la vitesse des nécrons pour compenser.Excellents à l'abordage.A mélanger à la marine impériale pour plus de fléxibilité.Un sorte de marine imperiale plus cher, en un peu mieux.

Tyranides:Très spéciale, armement à très courte portée assez puissants(bio plasma).Mais les tyranides sont une flotte de corps-à-corps.Ils disposent de toute un armement qui leurs donnent des avantages décisifs en éperonnage et en abordage.Mais des règles de comportement instinctif assez contraignantes.Leur vitesse est moyenne, mais s'ils vous attrapent ils vous boufffent!!!

Les Tau: Une flotte basée sur les Ordonnances( le largage de vaisseaux plus petits, bombardiers et chasseurs).Une flotte de fond de table, comme sont homologues à 40K, qui tir de loin et saturent l'espace avec ses ordonnances pour harceler l'ennemi, qui pliera vite sous le nombre et la puissance des ordonnances.Les vaisseaux-mères sont peu résistants et assez lents.
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